Page Noire : Funérailles de Maman Apolline MUHINDO M'CIBEREGE, le Gouverneur Théo NGWABIDJE KASI a salué la grandeur d'âme de l'illustre disparue.

 

" Cher frère et ami Théo, comme mon père nous a fabriqués, ma mère nous a façonnés ; elle n'hésitait pas de nous corriger quand il le fallait et c'était par amour, pour notre bien. Maman nous a appris à prier, elle ne nous a rien laissés parce qu'elle nous a tout donnés. J'ai appris à prier sur une natte à bas âge et c'était une obligation pour nous tous, sans exception aucune. Cela nous a permis de comprendre le sens de la vie en société". C'est en ces mots prononcés ce lundi, 11 septembre 2023 que Maître Joseph KAZIBAZIBA , Directeur Général de Primera Gold, a décrit celle qu'il a affectueusement appelée  "femme de prières", sa propre mère biologique née à KAVUMU, le 15 juillet 1952 et décédée aux Cliniques Universitaires de Bukavu, le 6 septembre 2023.

Prenant pour sa part la parole, le Pasteur Jérémie BASIMANE a rendu des vibrants hommages à SEM Théo NGWABIDJE KASI* dont la sollicitude et l'attachement envers les habitants de KABARE sont sans pareils au vu notamment des œuvres déjà réalisées dans ce coin en dépit de moyens limités.

S'adressant à son tour à l'assistance venue de toutes parts, le Gouverneur Théo NGWABIDJE KASI a salué la mémoire de l'illustre disparue dont la vie de prières est une interpellation pour nous tous. À en croire l'autorité provinciale, la grandeur d'âme de Maman Apolline MUHINDO M'CIBEREGE résonnera à jamais dans les esprits de ceux qui l'ont connue de son vivant.

Aussi, est-il indispensable de noter cette heureuse coïncidence entre Théo NGWABIDJE KASI et Joseph KAZIBAZIBA dont la dévotion envers Dieu date de leur adolescence ; l'un à l'âge de huit ans et l'autre à douze ans. Théo NGWABIDJE KASI , qui avait commencé à se rapprocher de Dieu à l'âge de huit ans, a exhorté les uns et les autres à demeurer dans la prière afin que Dieu nous apprenne tous à bien compter nos jours comme l'a si bien rappelé l'officiant du jour.

Après le culte protestant célébré dans l'église de la 8ème CEPAC-KABUGA, le cortège funèbre s'est dirigé vers KARHANDA/KAVUMU où un caveau familial est érigé. Morte comme elle a vécu, toujours proche du Christ en sa qualité de Pasteur et Visionnaire de la CEMGM, Maman Apolline MUHINDO M'CIBEREGEva désormais y reposer, auprès de la sépulture de son cher époux, Papa Pierre NDATABAYE KAZIBAZIBA , parti il y a de cela treize ans.

Maman Apolline MUHINDO M'CIBEREGE  rejoint ses ancêtres dans la félicité éternelle à l'âge de 71 ans, laissant derrière elle une postérité (composée de Huit enfants vivants, dont 5 filles, 3 garçons et 44 petits enfants) qui prospère grâce à son testament axé sur la foi, l'amour et le partage.

Pour la circonstance, le Président de la République, chef de l'État SEM Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO a dépêché son envoyé spécial, l'un de Ses Conseillers, pour réconforter la famille chère à Maître Joseph KAZIBAZIBA , Directeur Général de Primera Gold, l'une des Entreprises du Portefeuille de l'État congolais.

"Paix à l'âme de la servante du Seigneur"

Adelard BASHIMBE et Amza RUTEGA.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

SUD-KIVU : LE GOUVERNEUR ET LE VICE-GOUVERNEUR À L’ÉCOUTE DES AGENTS DU GOUVERNORAT

SUD-KIVU : LE PROFESSEUR JEAN-JACQUES PURUSI SADIKI, LE GOUVERNEUR SELON LES CŒURS DES SUD-KIVUTIENS APRÈS UNE RONDE EFFECTUÉE DANS LA VILLE DE BUKAVU

SUD-KIVU/BUKAVU :INCENDIE D'UNE PARTIE DE LA CONCESSION DE L'ONAPAC,LA SOCIÉTÉ PHARMAKINA A APPORTÉ SON SOUTIEN AUX CONCERNÉS