SUD-KIVU: LE GOUVERNEMENT PROVINCIAL S'ENGAGE DANS LA LUTTE CONTRE L'INSALUBRITE A BUKAVU.
Sous le leadership du Gouverneur de Province le Professeur Jean Jacques PURUSI SADIKI , le gouvernement provincial du Sud-Kivu a décidé de s'attaquer de manière résolue à la problématique de l'insalubrité dans la ville de Bukavu. Le lac Kivu, les rivières, les caniveaux, les égouts , les avaloirs et les rues des quartiers envahis par des déchets plastiques et autres sont au centre d’un vaste plan d’assainissement. Ce plan vise à protéger les vies des populations ainsi que l’environnement, en réponse aux enjeux croissants de pollution. Sous la direction du Ministre de l’Environnement, Me Didier KABI, ce projet de recyclage et de transformation des déchets sera mis en œuvre conformément aux recommandations du gouvernement provincial. L’entreprise RABI SARL , spécialisée dans la gestion des déchets, est chargée d'exécuter cette mission. Cette initiative répond aux préoccupations environnementales urgentes, notamment le phénomène « Mugezi », des accumulations de déchets ...