Bongola Fulu-Initiative : Lancement de la première cohorte du programme de formation des jeunes en économie circulaire et agribusiness.
RDC – Kinshasa. Dans la capitale de la République démocratique du Congo, 30 jeunes sélectionnés, ont pris part au lancement du programme de formation consacré à la *transformation des biodéchets en opportunités économiques. Portée par Institut Africain de Leadership Agricole (AALI) dans le cadre du projet Bongola Fulu-Initiative, cette activité marque le début d’un parcours d’apprentissage destiné à promouvoir l’entrepreneuriat vert, l’agriculture urbaine et des solutions durables de gestion des déchets dans la ville de Kinshasa. La première cohorte, composée de ces 30 jeunes sélectionnés dans la commune de Masina, bénéficiera d’une formation en économie circulaire et en agribusiness, axée sur la valorisation des biodéchets urbains, notamment leur transformation en compost et autres produits utiles pour l’agriculture urbaine. Mis en œuvre par l’Institut Africain de Leadership Agricole en partenariat avec Rikolto et avec l’appui de la Région de Bruxelles-Capitale, le projet Bongo...