Bukavu : Les civils sont ordonnés à quitter les camps militaires ( Colonnel Lwesso Waubyuala Bonaventure)


                 Photo crédit actualité.cd

Déclaration faite par le est colonel, Lwesso Waubyuala Bonaventure, commandant du camp militaire Saïo. C'était au cours d'une parade mixte tenue le samedi 11 Novembre 2023 dans sa juridiction. 

Cette parade a eu lieu en marge  des obsèques de trois éléments décédés dernièrement, parmi lesquels deux policiers et un élément de la Police Militaire.

Selon le colonnel, cet ordre intimé aux civils de quitter les camps est consécutif à l'instruction permanente de la haute hiérarchie dans tous les camps de la RDC, avec comme objectif, l'amélioration des conditions de vie des militaires et leurs dépendants. 

En outre, le colonnel Lwesso Waubyuala Bonaventure, ajoute que la sécurité générale de camps militaires en dépend largement. A l'en croire, cela est une question de patriotisme dans le chef des civils. 

Sur un autre point, cet officier de l'armée a abordé la question relative au surpeuplement de camps militaires. 

" Il y a de ces gens qui s'adonnent le courage d'infiltrer les camps, soit à la recherche des femmes ou à la recherche des boissons fortement alcoolisées, et vice-versa. En plus, les femmes civiles viennent chercher les hommes en uniformes dans les camps, en ignorant que ces derniers sont souvent mariés, et celà est à la base de certains conflits dans nos relations civilo-militaires"a-t-il renseigné 

La même souce note que seules les familles des militaires et leurs dépendants ont le droit de vivre dans les camps militaires, conformément au document officiel de la haute hiérarchie.  


Papy Mulume 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

SUD-KIVU : LE GOUVERNEUR ET LE VICE-GOUVERNEUR À L’ÉCOUTE DES AGENTS DU GOUVERNORAT

SUD-KIVU : LE PROFESSEUR JEAN-JACQUES PURUSI SADIKI, LE GOUVERNEUR SELON LES CŒURS DES SUD-KIVUTIENS APRÈS UNE RONDE EFFECTUÉE DANS LA VILLE DE BUKAVU

SUD-KIVU/BUKAVU :INCENDIE D'UNE PARTIE DE LA CONCESSION DE L'ONAPAC,LA SOCIÉTÉ PHARMAKINA A APPORTÉ SON SOUTIEN AUX CONCERNÉS