Sud-Kivu : Le Gouverneur Théo NGWABIDJE KASI inaugure un bâtiment flambant neuf devant abriter certains services du Gouvernement provincial


Ce chef-d'œuvre va désormais abriter divers services administratifs du Gouvermement provincial parmi lesquels, l'inspection provinciale de la territoriale ainsi que l'inspection de la protection civile. La réception officielle et mise en service sont intervenues ce samedi 10 février 2024,  sous les auspices du Gouverneur de Province, l'honorable Théo NGWABIDJE KASI.


Ce joyau sorti de terre dans l'enceinte du Gouvernorat de Province est le fruit de bonnes relations et de coopération bilatérale qu'entretient la Province avec la MONUSCO et l'UNICEF qui ont contribué, entre autre, à la réalisation de cette infrastructure. Ceci traduit l'engagement de l'autorité provinciale à offrir un cadre de travail aux conditions optimales au personnel sous son autorité, mais aussi à la population bénéficiaire des services.


Pour l'honorable Théo NGWABIDJE KASI,  après avoir rencontré un bâtiment en lambeaux, fissuré et présentant énormes risques pour les vies humaines, il était opportun pour son Gouvermement de mettre la main à la poche et d'activer d'autres batteries pour la construction et mise en usage aujourd'hui effectif de ce bâtiment.


Le Chef de l'exécutif a salué à juste titre l'intervention bienveillante de ses partenaires qui a permis d'élever les deux étages et rez-de-chaussée, avec 5 bureaux, une salle de réunion et des installations sanitaires à chaque niveau. Ceci constitue une plus-value énorme dans la valorisation de la territoriale, la gestion des crises et catastrophes naturelles sur toute l'étendue de la Province avec comme point d'orgue la protection des civils.

Le Gouverneur de Province Théo NGWABIDJE KASI a indiqué que la réception de cette infrastructure tombe à point nommé pour autant qu'elle intervient à un moment particulier où tous les efforts des autorités nationales, singulièrement ceux du Président de la République Chef de l'Etat, SEM Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, à qui il a rendu des hommages les plus déférents, sont focalisés sur la restauration de la paix dans les provinces de l'Est de notre pays, victime de l'agression des forces du mal à travers la coalition RDF/M23.

L'autorité provinciale a remercié Madame Cécilia Piazza, Chef de bureau de la MONUSCO au Sud-Kivu/Maniema pour l'excellent climat des relations qui a toujours existaient entre la MONUSCO et le Gouvermement provincial. Il a en outre demandé aux bénéficiaires de garder et utiliser ce bijou en bon père de famille afin de garantir une existence à longue durabilité de cette infrastructure qui contribue au relèvement administratif grâce au leadership éclairé du Gouverneur 

 Théo NGWABIDJE KASI.

Signalons que depuis le début de son quinquennat, plusieurs actions ont été réalisées par le Gouverneur bâtisseur pour rendre viable le travail administratif des agents afin de favoriser encore davantage un meilleur rendement au service de la population.


*MUSABA PROUST/CELLULE DE COMMUNICATION DU GOUVERNORAT*

Commentaires