Sud-Kivu/rentrée parlementaire: Bisimwa Sinderi rappelle le rôle d’un député


La rentrée parlementaire a été effective ce samedi 24 Février 2024 à l’Assemblée Provinciale du Sud-Kivu. La séance inaugurale, a réuni pour la première fois des nouveaux élus de la province.

Bisimwa Sinderi Théophile, élu de la Circonscription d’Uvira n’a pas manqué à s’exprimer à l’issue de la première séance à l’ASSPRO. Et celui-ci a été satisfait de son premier jour à l’hémicycle provincial.

« Aujourd’hui nous sommes venus participer à la séance inaugurale de la session extraordinaire, qui a débouché effectivement à la mise en place d’un bureau d’âge. Nous sommes satisfait des activités qui se sont passées » S’est-il ainsi exprimé devant la presse locale.


L’élu d’Uvira a par ailleurs remercié toute la population  sa base électorale pour la confiance portée en « sa modeste » personne. Et a promis de ne pas les décevoir pendant les 5 ans de son mandat comme parlementaire au niveau provincial.


« La mission d’un député, c’est une mission constitutionnelle. Nous allons plus nous appuyer sur les instruments juridiques : entre et autre la constitution, et le règlement d’ordre Intérieur » A-t-il promis.


Bisimwa Sinderi promets de s’appesantir au contrôle « rigoureux » du pouvoir exécutif ; afin de pouvoir répondre aux désidératas de ses compatriotes. Et ceci, dans la concrétisation de la vision du chef de l’état.

« Nous sommes venus ici pour que nous représentions la population correctement, et que nous défendions aussi  leurs intérêts » A conclut cet envoyé du peuple dans son interview.

Rappelons que la session du jour a consisté à mettre en place le bureau d’âge. Lequel bureau devrait être assuré les affaires courantes, avant l’installation du bureau définitif.


Par Irène Mulindwa

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

SUD-KIVU : LE GOUVERNEUR ET LE VICE-GOUVERNEUR À L’ÉCOUTE DES AGENTS DU GOUVERNORAT

SUD-KIVU : LE PROFESSEUR JEAN-JACQUES PURUSI SADIKI, LE GOUVERNEUR SELON LES CŒURS DES SUD-KIVUTIENS APRÈS UNE RONDE EFFECTUÉE DANS LA VILLE DE BUKAVU

SUD-KIVU/BUKAVU :INCENDIE D'UNE PARTIE DE LA CONCESSION DE L'ONAPAC,LA SOCIÉTÉ PHARMAKINA A APPORTÉ SON SOUTIEN AUX CONCERNÉS