Lancement du Kitabus à Bukavu : l’Institut Français promeut la lecture et l’éducation pour tous



Le Kitabus sillonnera les quartiers de la ville pour offrir aux habitants, en particulier aux enfants et aux jeunes, un accès gratuit à une large sélection de livres : livres d’enfants, romans pour adolescents, bandes dessinées et romans pour adultes.

Un espace d’échange et d’apprentissage


Plus qu’une simple bibliothèque, le Kitabus ambitionne d’être un véritable lieu de rencontre et d’échange autour du livre. Des animations, des lectures à voix haute, des cafés littéraires et des contes seront organisés régulièrement pour favoriser l’apprentissage et l’éveil des esprits.L

e Kitabus s’inscrit dans un dispositif éducatif et documentaire plus large, en collaboration avec les écoles, les universités et les autres acteurs culturels de la région. Il vise à démocratiser l’accès à la connaissance et à la culture pour tous les habitants du Sud-Kivu.

Un partenariat fructueux


Le lancement du Kitabus a été rendu possible grâce au soutien de l’Institut français, de la coopération Suisse, d’Enabel, de la radio Star et de l’hôtel Résidence. Ces partenaires partagent la conviction que la lecture est un outil essentiel pour le développement individuel et collectif.

L’ensemble des ressources du Kitabus est accessible gratuitement à tous, sans nécessité de carte d’abonné. L’objectif est de briser les barrières à l’accès à la culture et de permettre au plus grand nombre de profiter des bienfaits de la lecture.

En promouvant la lecture et l’éducation, le Kitabus contribue à l’épanouissement personnel et intellectuel des habitants du Sud-Kivu. Cette initiative prometteuse est un véritable atout pour le développement culturel et social de la région.


Papy MULUME 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

SUD-KIVU : LE GOUVERNEUR ET LE VICE-GOUVERNEUR À L’ÉCOUTE DES AGENTS DU GOUVERNORAT

SUD-KIVU : LE PROFESSEUR JEAN-JACQUES PURUSI SADIKI, LE GOUVERNEUR SELON LES CŒURS DES SUD-KIVUTIENS APRÈS UNE RONDE EFFECTUÉE DANS LA VILLE DE BUKAVU

SUD-KIVU/BUKAVU :INCENDIE D'UNE PARTIE DE LA CONCESSION DE L'ONAPAC,LA SOCIÉTÉ PHARMAKINA A APPORTÉ SON SOUTIEN AUX CONCERNÉS