Sud-Kivu : Bernard remet une somme de 50.000 dollars à la Caritas comme assistance aux sinistrés de Nyamugo

 

Bernard Kateta BALIBUNO, fils du Sud-Kivu et qui  fut candidat Gouverneur vient d'apporter une assistance aux sinistrés de Nyamugo victime d'un incendie qui a fait plus de 242 ménages.


Accompagné de Madame Katy NEMBE directrice adjointe de CAFOD Nord-Kivu, Bernard Balibuno Kateta a, dans un premier temps présenté ses compassions à ses victimes avant de poser cet acte de charité.

" Nous avons suivi dans les réseaux sociaux comment le feu a décimé les maisons ici, ça nous a fait du mal et nous nous sommes décidés de quitter la ville volcanique du Nord Kivu pour venir compatir avec les familles qui sont ici" a dit Bernard Balibuno KATETA.


Peu avant, ce notable du Sud-Kivu a déposé cette enveloppe à la Caritas Sud-Kivu.Une action qui va permettre à certains sinistrés de se relever après le choc qu'ils ont subi et vécu.

Bernard KATETA n'a pas manqué d'exprimer sa tristesse pour ces familles.


" C'est triste de voir les familles qui passent des nuits dehors et on va continuer à faire les plaidoyers pour pouvoir voir comment ces familles peuvent être assistées" dit ce dernier.

Bernard Balibuno Kateta à ses côtés Katy NEMBE directrice adjointe de CAFOD Nord-Kivu a dévoilé le montant remis à ces sinistrés.

" On a remis 50.000 dollars pour aider les familles à la Caritas Bukavu et la caritas va venir ici identifier les familles qui ont besoin  de l'aide " a précisé Bernard Kateta.

Signalons Bernard BALIBUNO KATETA baptisé Alias BBK pour sa proximité avec la population, est un homme qui concilie la parole à l'action comme c'est le cas pour ces sinistrés de Nyamugo.

L'homme est resté fidèle à son slogan " Ensemble, faisons renaître le Sud-Kivu".


Papy MULUME 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

SUD-KIVU : LE GOUVERNEUR ET LE VICE-GOUVERNEUR À L’ÉCOUTE DES AGENTS DU GOUVERNORAT

SUD-KIVU : LE PROFESSEUR JEAN-JACQUES PURUSI SADIKI, LE GOUVERNEUR SELON LES CŒURS DES SUD-KIVUTIENS APRÈS UNE RONDE EFFECTUÉE DANS LA VILLE DE BUKAVU

SUD-KIVU/BUKAVU :INCENDIE D'UNE PARTIE DE LA CONCESSION DE L'ONAPAC,LA SOCIÉTÉ PHARMAKINA A APPORTÉ SON SOUTIEN AUX CONCERNÉS