SUD-KIVU/INFRASTRUCTURES :LES FRUITS MÛRS COMMENCENT À TOMBER, APRÈS LA DÉCISION DU GOUVERNEUR DE PROVINCE,LE PROFESSEUR JEAN-JACQUES PURUSI SADIKI SUSPENDANT L'EXPLOITATION MINIÈRE.


La décision prise par l'autorité provinciale, suspendant provisoirement l'exploitation minière au sud Kivu apporte déjà du bénéfice au profit des habitants de Nzibira dans le territoire de WALUNGU.


Sur instruction du Gouverneur de province,le professeur Jean-Jacques PURUSI SADIKI, le ministre provincial des infrastructures et travaux publics, monsieur Georges KIBONGE est allé se rendre compte de la réhabilitation de la route axe Nzibira, où l'un des exploitants miniers y contribue,avant toute négociation sur le démarrage des activités minières dans cette partie du sud Kivu.

Avec sa rigueur et sa politique de proximité, le Chef de l'exécutif provincial veut assainir le climat des affaires au sud Kivu et se bat pour que les populations profitent en premier de leurs ressources du sol et du sous-sol en premier.

Georges KIBONGE a supervisé la réhabilitation de ce tronçon de Nzibira où en une seule journée du 28 Août 2024, 3 km de route ont été réhabilitées ;mais aussi, grâce à la diplomatie agissante du Gouverneur de province, le professeur Jean-Jacques PURUSI SADIKI, le stade de football du coin a été terrassé au profit de la jeunesse de Nzibira, sur une concession remise à leur profit par sa majesté Mwami Pierre NDATABAYI WEZA 3, présent lors du lancement officiel.

Se rangeant dans la vision du Président de la République, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, le Gouverneur du sud Kivu, le professeur Jean-Jacques PURUSI SADIKI veut voir une province du Sud Kivu développée et se battra jusqu'au bout pour son émergence.


Aaron BASIMARHA, pour la cellule de communication du Gouvernorat du Sud Kivu

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

SUD-KIVU : LE GOUVERNEUR ET LE VICE-GOUVERNEUR À L’ÉCOUTE DES AGENTS DU GOUVERNORAT

SUD-KIVU : LE PROFESSEUR JEAN-JACQUES PURUSI SADIKI, LE GOUVERNEUR SELON LES CŒURS DES SUD-KIVUTIENS APRÈS UNE RONDE EFFECTUÉE DANS LA VILLE DE BUKAVU

SUD-KIVU/BUKAVU :INCENDIE D'UNE PARTIE DE LA CONCESSION DE L'ONAPAC,LA SOCIÉTÉ PHARMAKINA A APPORTÉ SON SOUTIEN AUX CONCERNÉS