Sud-Kivu : le trafic transfrontalier Bukavu-Rwanda reprend à la frontière Ruzizi 1er et 2 après le contrôle de la ville de Bukavu par AFC/M23
Bukavu, le 18 février 2025,- Le trafic transfrontalier entre la République démocratique du Congo et le Rwanda aux postes frontaliers de Ruzizi 1ère et 2 a repris dans la ville de Bukavu ce 18 février 2025 après la prise de contrôle de cette agglomération par l'Alliance Fleuve Congo/M23 (AFC/M23), a constaté un reporter de Elitesplus médias sur place.
a fait savoir Mme Sifa, commise au bureau de la DGM au poste frontière de Ruzizi 1ère.
De son côté, le point focal de la communication de l'AFC/M23, M. Lawrence KANYUKA, à donné d'autres précisions quant à cette reprise.
"Il s'agit entre autres: - de la reprise du trafic transfrontalier entre la RDC et la Rwanda moyennant les documents précités entre 6h°° et 22h°°; - le début de délivrance du laissez-passer CEPGL valide une année moyennant 10$ et 3500fc à la frontière et;- la traversée de la frontière vers le Rwanda moyennant la carte d'électeur avec un jeton délivré gratuitement entre 6h°° et 22h°° par les services transfrontaliers".
Ces mesures viennent soulager les populations locales des deux pays frontaliers qui vivent en dépendant l'un de l'autre tant sur le plan économique, géographique, culturel, sécuritaire, etc.
Rédaction/Elitesplus médias.



Commentaires
Enregistrer un commentaire