Bongola Fulu-Initiative : Lancement de la première cohorte du programme de formation des jeunes en économie circulaire et agribusiness.

 RDC – Kinshasa.

Dans la capitale de la République démocratique du Congo, 30 jeunes sélectionnés, ont pris part au lancement du programme de formation consacré à la *transformation des biodéchets en opportunités économiques.

Portée par Institut Africain de Leadership Agricole (AALI) dans le cadre du projet Bongola Fulu-Initiative, cette activité marque le début d’un parcours d’apprentissage destiné à promouvoir l’entrepreneuriat vert, l’agriculture urbaine et des solutions durables de gestion des déchets dans la ville de Kinshasa.

La première cohorte, composée de ces 30 jeunes sélectionnés dans la commune de Masina, bénéficiera d’une formation en économie circulaire et en agribusiness, axée sur la valorisation des biodéchets urbains, notamment leur transformation en compost et autres produits utiles pour l’agriculture urbaine.

Mis en œuvre par l’Institut Africain de Leadership Agricole en partenariat avec Rikolto et avec l’appui de la Région de Bruxelles-Capitale, le projet Bongola Fulu-Initiative ambitionne de faire des jeunes des acteurs clés de l’économie circulaire, capables de créer, à terme, des micro-entreprises vertes tout en contribuant à l’assainissement de la ville.

À travers cette initiative, l’Institut Africain de Leadership Agricole et se partenaires réaffirment leur engagement en faveur de l’innovation, de l’emploi des jeunes et du développement de systèmes alimentaires durables en RDC.


COMMUNICATION AALI

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Nord-Kivu/Lubero:Kamihunga : les petits producteurs de blé saluent les progrès de leurs champs sous l’approche GIFS.

Sud-Kivu : La population de Lomera dénonce une menace d’exploitation minière semi-industrielle en violation flagrante des droits humains et droits international humanitaire

Nord-Kivu : À Lubero, AALI prépare une nouvelle génération d’agriculteurs modernes grâce à la petite mécanisation