Sport : Aimé BOJI SANGARA, Président de l’O.C Bukavu-Dawa plébiscité meilleur dirigeant sportif du Sud-Kivu

 


 Il s'agit du diplôme dénommé *" Talent d’Or " qui récompense chaque année  athlètes, dirigeants sportifs  qui se sont distingués dans l'une des disciplines sportives .

Cette année, le jury composé notamment des entraîneurs et des journalistes a jeté son dévolu sur le Président de l' OC Bukavu Dawa. 

Selon les organisateurs,  Aimé BOJI SANGARA mérite  ce plébiscite non seulement  pour avoir assuré un parcours élogieux de son équipe l’OC BUDA en ligue 2 de la Linafoot  mais aussi pour son implication physique et financière pour la renaissance du B.C Kabono de Bukavu ( son ancien club ) et son soutien ponctuel à d’autres formations sportives de la province.

En réaction, le Président du comité de coordination dédié ce diplôme à toute son équipe, dirigeants ,  joueurs,  staff et à tous les supporters de l' OC Bukavu Dawa. Il  a également saisi cette occasion pour rendre hommage à tous les sportifs du Sud Kivu. 

A en croire Aimé BOJI, ce diplôme de mérite, traduit non seulement la reconnaissance de tous les efforts consentis mais une nouvelle responsabilité historique qui va renforcer sa persévérance à continuer à œuvrer pour l’encadrement de la jeunesse de Sud-Kivu, non seulement dans le domaine sportif mais aussi dans  tant d’autres domaines.

Arrivé à la tête de l’Olympique Bukavu-Dawa à une période très critique de son histoire,  le Président BOJI a su relever le défi . Son équipe a survolé le championnat en terminant premier de son groupe et sans avoir enregistré une moindre défaite.  

Coup d'essai et coup de maître donc pour cet homme qui reste déterminé à relever ce patrimoine provincial et a léguer une équipe forte à ses successeurs à la fin de son mandat.

Papy Mulume 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

SUD-KIVU : LE GOUVERNEUR ET LE VICE-GOUVERNEUR À L’ÉCOUTE DES AGENTS DU GOUVERNORAT

SUD-KIVU : LE PROFESSEUR JEAN-JACQUES PURUSI SADIKI, LE GOUVERNEUR SELON LES CŒURS DES SUD-KIVUTIENS APRÈS UNE RONDE EFFECTUÉE DANS LA VILLE DE BUKAVU

SUD-KIVU/BUKAVU :INCENDIE D'UNE PARTIE DE LA CONCESSION DE L'ONAPAC,LA SOCIÉTÉ PHARMAKINA A APPORTÉ SON SOUTIEN AUX CONCERNÉS