Sud-Kivu : le premier cadre des consultances organisé à Bukavu

Ces ateliers ont pour but d'outiller les participants et de les préparer à accéder au statut de consultant international.Selon le Docteur Koko Mudekereza Constant, parrain de l'événement, cet atelier contribue à la création d'une Classe Moyenne Congolaise selon la vision du Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Des experts consultants de l'Union Africaine sont présents pour dispenser les enseignements.

Les participants recevront une formation sur les exigences et parcours administratifs pour la création d'une Petite et Moyenne Entreprise en consultance, ainsi que sur l'adhésion à une agence ou un réseau de consultants internationaux.

Ils apprendront également les compétences managériales requises pour devenir une entreprise de consultance.

L'objectif est d'éliminer toute forme de discrimination lors des appels d'offres internationaux.

Le responsable du Conseil de Consultant en Afrique, Docteur Koko Mudekereza Constant, a déclaré :

"Que chacun de nous ici présent puisse être capable de répondre à un appel d'offre lorsqu'il porte la mention consultant international. Que les consultants en République Démocratique du Congo puissent se rassembler en réseau afin de partager les expériences et les opportunités. Le Conseil de Consultant souhaite également mettre en place une structure de protection des intérêts des consultants sur le territoire africain.

La représentante de Madame la Ministre d'État et Ministre du Plan attend de ces assises la concrétisation de la vision du Chef de l'Etat en créant un ordre des consultants pour soutenir l'entrepreneuriat et l'émergence.

Le représentant de Madame la Ministre d'État et Ministre en charge du Plan, Marcelin Nkanda, a déclaré :

"Dans la vision du Chef de l'Etat, l'homme est au centre du développement. Pour que le Congo devienne un État fort au centre de l'Afrique, nous devons renforcer les capacités des institutions et des individus. C'est pourquoi le gouvernement accorde un intérêt particulier à cet exercice. C'est une opportunité pour aider à développer l'expertise congolaise, afin qu'elle réponde aux normes internationales."

Ces ateliers réunissent de nombreuses autorités internationales, provinciales, entrepreneurs et consultants autour du thème "Professionnalisation et renforcement des capacités des experts africains en consultance".

À la fin de la formation, un certificat de participation sera remis à chaque participant. L'événement se déroule à l'hôtel Panorama de Bukavu.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

SUD-KIVU : LE GOUVERNEUR ET LE VICE-GOUVERNEUR À L’ÉCOUTE DES AGENTS DU GOUVERNORAT

SUD-KIVU : LE PROFESSEUR JEAN-JACQUES PURUSI SADIKI, LE GOUVERNEUR SELON LES CŒURS DES SUD-KIVUTIENS APRÈS UNE RONDE EFFECTUÉE DANS LA VILLE DE BUKAVU

SUD-KIVU/BUKAVU :INCENDIE D'UNE PARTIE DE LA CONCESSION DE L'ONAPAC,LA SOCIÉTÉ PHARMAKINA A APPORTÉ SON SOUTIEN AUX CONCERNÉS