𝗦𝘂𝗱-𝗞𝗶𝘃𝘂 : 𝟮 𝗯𝗹𝗲𝘀𝘀é𝘀 𝗲𝘁 𝗽𝗹𝘂𝘀 𝗱𝗲 𝟮𝟬𝟬 𝗺𝗮𝗶𝘀𝗼𝗻𝘀 𝗲𝗺𝗽𝗼𝗿𝘁é𝗲𝘀 𝗽𝗮𝗿 𝗹𝗮 𝗽𝗹𝘂𝗶𝗲 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹𝗲 𝗰𝗮𝗺𝗽 𝗱𝗲 𝗿é𝗳𝘂𝗴𝗶é𝘀 à 𝗟𝘂𝘀𝗲𝗻𝗱𝗮 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹𝗲 𝘁𝗲𝗿𝗿𝗶𝘁𝗼𝗶𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝗙𝗶𝘇𝗶.


Au moins 2 blessés graves et plusieurs maisons détruites à la suite des pluies diluviennes qui s'abattent actuellement à l'Est de la République démocratique du Congo. Les Réfugiés Burundais vivant dans le camp de Lusenda, continuent à passer nuit à la belle étoile depuis mardi à mercredi 18 octobre 2023 suite à l'écoulement de leurs maisons et les toitures exportées par une pluie diluvienne accompagnée d'un vent violent.  

Le président des Réfugiés Burundais du camp de Lusenda Mr OLIVIER NTUMANGENDE ,interrogé a ce sujet , dresse un bilan de 210 maisons emportées et deux enfants blessés par un palmier à huile qui est tombé sur eux. Ces derniers ont été acheminés à l'hôpital général de Nundu pour de soins Médicaux a-t-il relaté.   

Le numéro 01 de camp demande aux services concernés de réactiver le processus de Rapatriement volontaire de Réfugiés afin d'épargner ces derniers du cal.

Rédaction 


       COMMUNIQUÉ DE L'ARSP SUD-KIVU

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

SUD-KIVU : LE GOUVERNEUR ET LE VICE-GOUVERNEUR À L’ÉCOUTE DES AGENTS DU GOUVERNORAT

SUD-KIVU : LE PROFESSEUR JEAN-JACQUES PURUSI SADIKI, LE GOUVERNEUR SELON LES CŒURS DES SUD-KIVUTIENS APRÈS UNE RONDE EFFECTUÉE DANS LA VILLE DE BUKAVU

SUD-KIVU/BUKAVU :INCENDIE D'UNE PARTIE DE LA CONCESSION DE L'ONAPAC,LA SOCIÉTÉ PHARMAKINA A APPORTÉ SON SOUTIEN AUX CONCERNÉS