Guerre du M23/RDF : les jeunes leaders soutiennent la position du président Tshisekedi , seule de la non-negociation avec l'agresseur.


Au cours d'une marche pacifique organisé ce 15 février sur les grandes artères de la ville de Bukavu, dans la province du Sud-kivu , la synergie des jeunes leaders a tenu à soutenir la position du président Félix Antoine Tshisekedi qui ne veut ouvrir une brèche de négociation aux terroristes du M23 soutenu par le Rwanda.

Ces jeunes acquis à la cause noble des institutions de la république couplé à celle des forces armées de la république démocratique du Congo (FARDC) , estiment que la décision prise par le président Tshisekedi reflète de sa bonne volonté de conduire la république démocratique du Congo à sa souveraineté nationale.

John Zombyo , président jeunes leaders du Sud-kivu qui a pris part à cette marche citoyenne veut voir tous les jeunes se ranger derrière la vision du chef de l'état qui reste jusqu'à présent a montré son attachement pour les valeurs républicaines en mettant le bien être et la souveraineté du citoyen primaire congolais sur sa ligne de front. 

Notre source appel la jeunesse épris du changement de narratif sur le congo , a se ranger derrière les forces armées de la république démocratique du Congo et servir de déclencheur d'alerte pour toutes personnes qui veut menacé la souveraineté du Congo. 

John zyombo estime que cette marche de dissuasion s'avère un moyen pacifique pour demander à toute communauté internationale et plus particulièrement à ces pays qui soutiennent le Rwanda , que la république démocratique du Congo demeure un seul et unique pays qui veut résoudre la guerre de l'est dans l'harmonie mais s'il s'avère que l'ennemi continue sur cette lancée, la population congolaise et plus particulièrement la jeunesse s'auto prendra en charge. 

" Nous soutenons la position du président de la république Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui n'a jamais cédé pour une quelconque négociation avec les terroristes du M23 soutenu par le Rwanda ; c'est pourquoi nous appelons toute la jeunesse a campé sur cette position.

Nous jeunes leaders du Sud-kivu , nous continuerons a soutenir toutes les décisions du président Tshisekedi ainsi que notre arme ; car nous devons continuer a préserver l'intégrité de nôtre territoire national sans l'appuie des forces extérieures qui jouent au jeu de l'ennemi " a martelé John zyombo.


Rappelons que cette marche pacifique qui a été organisée au Sud-kivu par le bureau de coordination de la société civile et toutes ces faîtières a chuté au gouvernorat de Province ; où un mémorandum a été lu et déposé aux mains de l'autorité urbaine. 

Papy Mulume

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

SUD-KIVU : LE GOUVERNEUR ET LE VICE-GOUVERNEUR À L’ÉCOUTE DES AGENTS DU GOUVERNORAT

SUD-KIVU : LE PROFESSEUR JEAN-JACQUES PURUSI SADIKI, LE GOUVERNEUR SELON LES CŒURS DES SUD-KIVUTIENS APRÈS UNE RONDE EFFECTUÉE DANS LA VILLE DE BUKAVU

SUD-KIVU/BUKAVU :INCENDIE D'UNE PARTIE DE LA CONCESSION DE L'ONAPAC,LA SOCIÉTÉ PHARMAKINA A APPORTÉ SON SOUTIEN AUX CONCERNÉS