Sud-Kivu : La Fonction VOCHRIM dénonce la tentative de spoliation de sa parcelle à Nguba

 DENONCIATION

La Coordination de la Fondation VOCHRIM dénonce auprès de l'opinion tant nationale qu'internationale que des individus mal intentionnés cherchent, comme, ils en ont l'habitude,comment spolier le Site de la Survivante des Violences Basées sur les Genres, situé au point zéro à Nguba.

Certains agents de l'Etat veulent leur donner des béquilles pour y arriver car maintes fois nos membres y chassent ces fraudeurs et leurs dépendants. 

D'aucun oublie que c'est un endroit sacré ou place mémoriale devant être protégé par tout le monde pour le bien des générations futures afin que l'histoire des atrocités vécues par la femme congolaise ne puisse pas s'effacer.

La Fondation VOCHRIM, au nom de la Société civile, dans toutes ses diversités, et en tant que partenaire de la Troisième Action Internationale de la Marche Mondiale de la Femme en 2010, a été chargée de la garde, protection et entretien quotidien de ce site.

Elle y encadre depuis les années 2000 des jeunes de mobilisés, des jeunes désœuvrés et des enfants abandonnés en leur offrant du travail leur permettant de devenir indépendants en lieu et place du banditisme urbain.

Pas plus que la journée d'aujourd'hui, des agents de l'Etat, envoyés par une Autorité de la place sont venus pour solliciter un partenariat de congestion du site avec notre structure;nous les remercions pour cette initiative mais nous leur rappelons que le bureau de coordination de la Société civile du Sud-Kivu est l'endroit le mieux indiqué pour aller échanger sur le mobile de ce dit partenariat car notre structure en est une émanation.

Les membres de la Fondation VOCHRIM reçoivent des appels de certains agents de l'Etat pour leur demander de se présenter à leurs offices pour un échange et notre structure est prête à saisir via la Société civile, toutes les instances afin que ce site reste intact.

Ensuite, ces Autorités et leurs agents sont bien identifiés et si l'un des membres de la Fondation VOCHRIM reçoit une quelconque menace, ils en seront répondant auprès des instances habiletés car la RDC n'est pas un Etat voyou.


Pour la Coordination de la Fondation VOCHRIM.


La Cellule de communication.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

SUD-KIVU : LE GOUVERNEUR ET LE VICE-GOUVERNEUR À L’ÉCOUTE DES AGENTS DU GOUVERNORAT

SUD-KIVU : LE PROFESSEUR JEAN-JACQUES PURUSI SADIKI, LE GOUVERNEUR SELON LES CŒURS DES SUD-KIVUTIENS APRÈS UNE RONDE EFFECTUÉE DANS LA VILLE DE BUKAVU

SUD-KIVU/BUKAVU :INCENDIE D'UNE PARTIE DE LA CONCESSION DE L'ONAPAC,LA SOCIÉTÉ PHARMAKINA A APPORTÉ SON SOUTIEN AUX CONCERNÉS