RDC : Ce qu’a dit la nouvelle premier ministre, Judith Tuluka Suminwa

Nommée ce lundi 1ère Avril 2024 au poste de Premier-ministre par ordonnance présidentielle, Judith TULUKA reconnaît que la tâche est grande et les défis immenses.

La nouvelle patronne du gouvernement congolais croit qu’avec l’appui du Président de la République et de tous les congolais, elle parviendra à réussir.

« Je remercie Dieu tout puissant au ciel ainsi que le chef de l’État Felix Tshisekedi pour le choix porté sur ma personne, Je sais que la tâche est grande et les défis immenses. Mais avec l’appui du Président de la République et celui de tous, on y arrivera », s’est-elle confiée à la presse.

Rappelons que madame Judith TULUKA est cadre de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) et ex ministre du plan au gouvernement Sama II. Elle est la toute première femme à assumer ces responsabilités en République démocratique du Congo.

Papy MULUME 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Nord-Kivu/Lubero:Kamihunga : les petits producteurs de blé saluent les progrès de leurs champs sous l’approche GIFS.

Sud-Kivu : La population de Lomera dénonce une menace d’exploitation minière semi-industrielle en violation flagrante des droits humains et droits international humanitaire

Nord-Kivu : À Lubero, AALI prépare une nouvelle génération d’agriculteurs modernes grâce à la petite mécanisation