RDC/SUD-KIVU: LE GOUVERNEUR INTÉRIMAIRE Marc MALAGO KASHEKERE A RÉCEPTIONNÉ UN LOT IMPORTANT DES TUYAUX DE LA REGIDESO POUR PALIER LE PROBLÈME DE DESSERTE EN EAU POTABLE DANS LA VILLE DE BUKAVU.



Dans le but de résoudre la question d’absence régulière d’eau potable qui s’observe depuis un temp dans la ville de Bukavu suite à des coupures intempestives des tuyaux de la REGIDESO, le Gouverneur intérimaire du Sud-Kivu, Marc MALAGO KASHEKERE, vient de réceptionner un lot important des tuyaux en plastique adaptée aux affaissements de la terre sur plusieurs cites . Cette initiative vise à remplacer l’ancien réseau datant de l’époque coloniale, souvent à l’origine des pénuries d’eau dans la ville Bukavu. 


La réception de cette tuyauterie moderne a eu lieu ce mardi 16 avril 2024, lors d’une descente officielle effectuée sur la Route Nationale 2, à l’endroit appelé “Yesu Yesu”, près du lycée Wima. C’était en présence du directeur provincial de la REGIDESO Sud-Kivu et ses techniciens , du maire  de la ville de Bukavu, ainsi que du directeur provincial de l’Office des Routes. 

Le gouverneur Marc MALAGO a exprimé son optimisme quant à l’impact positif de cette nouvelle infrastructure. 

“L’installation de ces tuyaux modernes est une étape cruciale vers la fin des interruptions régulières de l’approvisionnement en eau potable à Bukavu,” a-t-il déclaré. “Cela marque le début d’une ère nouvelle où les citoyens n’auront plus à souffrir des conséquences des infrastructures défaillantes.”

Les habitants de Bukavu ont chaleureusement remercié le Gouverneur intérimaire pour son engagement continu envers l’amélioration des conditions de vie dans la province. 

“Nous sommes reconnaissants envers Marc Malago Kashekere, qui a toujours pris à cœur le bien-être de notre communauté,” a confié un habitat de la place. 

Il faut dire que cette modernisation de la tuyauterie est perçue comme une promesse tenue par le Gouverneur intérimaire et la Regideso, qui font de l’accès à l’eau potable une priorité. Avec la mise en place de ces nouvelles installations, le gouverneur espère  mettre un terme définitif aux problèmes d’eau qui ont trop affecté la ville.


Pour la cellule de communication du Gouvernorat VICTOIRE MUKENGE et AMANI JOSEPH.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

SUD-KIVU : LE GOUVERNEUR ET LE VICE-GOUVERNEUR À L’ÉCOUTE DES AGENTS DU GOUVERNORAT

SUD-KIVU : LE PROFESSEUR JEAN-JACQUES PURUSI SADIKI, LE GOUVERNEUR SELON LES CŒURS DES SUD-KIVUTIENS APRÈS UNE RONDE EFFECTUÉE DANS LA VILLE DE BUKAVU

SUD-KIVU/BUKAVU :INCENDIE D'UNE PARTIE DE LA CONCESSION DE L'ONAPAC,LA SOCIÉTÉ PHARMAKINA A APPORTÉ SON SOUTIEN AUX CONCERNÉS