SUD-KIVU: LE GOUVERNEUR INTÉRIMAIRE MARC MALAGO KASHEKERE A RÉCEPTIONNÉ 31 INFRASTRUCTURES MOD ERNES CONTRUITES DANS LE CADRE DU PDL 145T

Le Gouverneur intérimaire du Sud-Kivu, Marc MALAGO KASHEKERE, est arrivé à Kabare centre ce samedi 20 avril 2024.  Sur place, l'autorité provinciale a, au nom du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi TSHILOMBO,  présidé une importante cérémonie de réception officielle de 31 infrastructures modernes construites et achevées sur l'ensemble de la Province dans le cadre du Programme de Développement Local de 145 territoires

Ce programme a été initié, depuis 2023, par le Chef de l'État en sa qualité de bâtisseur, lui qui veut que le développement du pays commence par la base pour atteindre le sommet. 

Parmi ces infrastructures construites dans les territoires, figurent 4 bâtiments administratifs modernes, 17 écoles qui viennent renforcer la gratuité de l'enseignement déjà effective et 10 centres de santé en appui également à la gratuité de maternité. 

Le Gouverneur intérimaire du Sud-Kivu Marc MALAGO KASHEKERE a exprimé toute sa gratitude au président Félix Tshisekedi qui a permis que ce projet soit une réalité au Sud-Kivu.

Des remerciements adressés également à la première ministre de la RDC, JUDITH SUMINWA TULUKA, pour avoir concouru à la réalisation de ce vaste projet présidentiel pendant qu'elle était ministre du plan dans le précédent gouvernement. 

Pour lui, ce projet a tenu toutes ses promesses, notamment celles visant l'amélioration de l'accès des populations vivant dans le Sud-Kivu profind aux infrastructures et services socio-économiques de base par la réhabilitation des routes de desserte agricole, la construction des microcentrales, des écoles et centres de santé, des marchés, bâtiments administratifs et l'aménagement des sources d'eau pour ne citer que ceux-là.

<< l'inauguration des bâtiments administratifs, des écoles et des Centres de santé à travers toute la Province. Pour ce faire, j'invite les bénéficiaires directs, notamment les Administrateurs des territoires, les Sous-Proved, les Médecins Chefs des zones de santé et toute la population, non seulement de garder en bon père de famille ces ouvrages mais aussi et surtout de s'approprier ce programme salutaire pour le développement et le progrès de nos Territoires. Chacun devra jouer son rôle selon les compétences qui lui sont dévolues", a insisté l'autorité provinciale avant de poursuivre " au moment où nous mettons officiellement ces infrastructures en service, j'invite toutes les parties prenantes à les considérer comme une vitrine et un marqueur du dynamisme socio-économique de notre pays à l'échelle internationale" 

J'engage le Gouvernement Provincial à faire la promotion de ce programme, en veillant à en assurer un suivi de proximité par une exigence d'une maintenance répondant aux normes standards de la part de ses utilisateurs afin de garantir leur viabilité socio-environnemental>> Dit le Gouverneur intérimaire du Sud-Kivu Marc MALAGO KASHEKERE.

Pour résorber la pléthore des élèves dans les salles de classe, il était de bon droit que le Gouvernement de la République procède à la construction des nouvelles, une préoccupation rencontrée par son Excellence Felix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO Président de la République et Chef de l'Etat à travers le Programme de Développement Local de 145 territoires.

La province du Sud-Kivu réitère ses remerciements à l'égard de l'autorité suprême du Pays pour toutes les salles de classe, blocs sanitaires et Bâtiments Administratifs construits et équipés.

Sans intentions d'abuser de votre temps, je vous rappelle que la construction de nouveaux bâtiments scolaires crée un environnement propice à l'apprentissage et stimule la motivation et l'engagement des élèves, conclut le Gouverneur.


AMANI JOSEPH  ET VICTOIRE  MUKENGE, POUR LA CELLULE DE COMMUNICATION DU GOUVERNORAT

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

SUD-KIVU : LE GOUVERNEUR ET LE VICE-GOUVERNEUR À L’ÉCOUTE DES AGENTS DU GOUVERNORAT

SUD-KIVU : LE PROFESSEUR JEAN-JACQUES PURUSI SADIKI, LE GOUVERNEUR SELON LES CŒURS DES SUD-KIVUTIENS APRÈS UNE RONDE EFFECTUÉE DANS LA VILLE DE BUKAVU

SUD-KIVU/BUKAVU :INCENDIE D'UNE PARTIE DE LA CONCESSION DE L'ONAPAC,LA SOCIÉTÉ PHARMAKINA A APPORTÉ SON SOUTIEN AUX CONCERNÉS