SUD-KIVU : LE PICAGL ANNONCE AU GOUVERNEUR INTÉRIMAIRE MARC MALAGO KASHEKERE LE DÉBUT DE LA CAMPAGNE DE VACCINATION DES BÉTAILS


Le Projet intégré de croissance agricole dans les Grands lacs PICAGL, programme du Gouvernement Congolais va procéder à la vaccination contre le charbon symptomatique chez les bovins et la peste des petits ruminants chez les ovins et caprins. Cette précision est du Docteur IFASSO EKOFO Claude, Chef de division Contrôle sanitaire et hygiène animale à la Direction des êtres humains au Ministère de l'Agriculture, pêche et élevage, au sortir d'une audience lui accordée par le Gouverneur intérimaire Marc MALAGO KASHEKERE ce mercredi 17 avril 2024.

Le lancement officiel de cette campagne de vaccination intervient ce jeudi 18 avril. Après une formation tenue au mois de mai de l'année dernière aux profits des vaccinateurs locaux, une journée de mise à niveau sera organisée le lendemain avant le démarrage proprement dit le samedi 20 avril 2024. 

Accompagné du Coordonateur provincial du PICAGL Jean Damas BULUBULU, le délégué du Gouvernement Central a indiqué  que cette campagne de porte à porte concerne les Territoires de Fizi, Kalehe, Kabare, Walungu et Uvira. Une bonne nouvelle pour les éleveurs de la Province car cette initiative de la composante Santé animale du vaste programme du PICAGL permettra de lutter contre certaines pathologies qui déciment les bétails et par ricochet, diminuer sensiblement le taux de mortalité des bêtes et surtout accroître l'économie des ménages qui dépendent de l'élevage. 

Le Gouverneur intérimaire Marc MALAGO KASHEKERE a encouragé ses invités de marque pour l'évolution du dudit programme dans la Province du Sud-Kivu qui vient contribuer à la matérialisation de la vision du Chef de l'État Félix-Antoine TSHISEKEDI en ce qui concerne l'autosuffisance alimentaire et l'amélioration des conditions de vie socio-économiques des ménages. En tant qu'ingenieur agronome, il a prodigué quelques conseils à l'équipe du PICAGL pour la réussite de leur noble mission, s'est félicité le Docteur IFASSO EKOFO Claude.

Signalons que tous les vaccins sont déjà dans la Province du Sud-Kivu,  entreposés et conservés depuis un mois dans ma chambre froide du Programme élargi de vaccination.



MUSABA PROUST, AMANI JOSEPH ET VICTOIRE MUKENGE/ CELLULE DE COMMUNICATION DU GOUVERNORAT

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

SUD-KIVU : LE GOUVERNEUR ET LE VICE-GOUVERNEUR À L’ÉCOUTE DES AGENTS DU GOUVERNORAT

SUD-KIVU : LE PROFESSEUR JEAN-JACQUES PURUSI SADIKI, LE GOUVERNEUR SELON LES CŒURS DES SUD-KIVUTIENS APRÈS UNE RONDE EFFECTUÉE DANS LA VILLE DE BUKAVU

SUD-KIVU/BUKAVU :INCENDIE D'UNE PARTIE DE LA CONCESSION DE L'ONAPAC,LA SOCIÉTÉ PHARMAKINA A APPORTÉ SON SOUTIEN AUX CONCERNÉS