SUD-KIVU: LE GOUVERNEUR INTÉRIMAIRE MARC MALAGO A REÇU UNE DÉLÉGATION DU MINISTÈRE DES INFRASTRUCTURES ET TRAVAUX PUBLICS À SON CABINET DE TRAVAIL.


Le Gouverneur intérimaire du sud -kivu , Marc MALAGO KASHEKERE a reçu cette délégation ce jeudi 09 mai 2024 , conduite par le coordonnateur Adjoint de la cellule des infrastructures dans  ce ministère, monsieur Victor RUTALIRA CIZUNGU accompagné par le Directeur provincial de l’OVD sud-kivu.

Objectif, c’est d’annoncer à l’autorité provinciale le début des travaux de la modernisation de la RN2 et ses bretelles.

L’étape première c’est le tronçon Bukavu- Goma dont les travaux seront exécutés par l’entreprise chinoise Synohydro construction , rappelons que la bretelle  Station de KALAMBO donnant également accès à l’université catholique de bukavu ont déjà débuté et suivra les bretelles de KASHUSHA, INERA et FOMULAC.

Disons aussi qu’une équipe sera mise en place pour étudier les mécanismes d’indemniser les habitants vivants au bord de la route feu rouge - Av Saio Quartier ndendere dans la ville de bukavu car incessamment les travaux pourront débuter.

Le Gouverneur intérimaire Marc MALAGO KASHEKERE a promis  l’accompagnement des autorités provinciale à chaque moment où les exécutants auront besoin du soutien de la province.

C’est le président de la République démocratique du Congo SEM Félix ANTOINE TSHISEKEDI qui avait plaidé pour cette route lors de sa visite au Sud-kivu avec l’ancien président Nigérien et le président de la BAD.


C’est avec un sentiment de satisfaction que la rencontre s’est clôturée.


Sylvain MUSHAGALUSA MUDEKEREZA, AMANI JOSEPH ET VICTOIRE MUKENGE POUR LA CELLULE DE COMMUNICATION

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

SUD-KIVU : LE GOUVERNEUR ET LE VICE-GOUVERNEUR À L’ÉCOUTE DES AGENTS DU GOUVERNORAT

SUD-KIVU : LE PROFESSEUR JEAN-JACQUES PURUSI SADIKI, LE GOUVERNEUR SELON LES CŒURS DES SUD-KIVUTIENS APRÈS UNE RONDE EFFECTUÉE DANS LA VILLE DE BUKAVU

SUD-KIVU/BUKAVU :INCENDIE D'UNE PARTIE DE LA CONCESSION DE L'ONAPAC,LA SOCIÉTÉ PHARMAKINA A APPORTÉ SON SOUTIEN AUX CONCERNÉS