:74 ANS D'EXISTENCE DE LA CAISSE GÉNÉRALE D'ÉPARGNE DU CONGO ''CADECO S.A'',LE BILAN DEMEURE MITUGEUX !


La seule Banque de l'État Congolais demeure l'ombre d'elle-même,74 ans après son existence ; à qui la faute?????

Nous avons l'obligation de suivre avec attention, pourquoi certaines choses dans notre pays sont statiques,alors qu'ailleurs,lorsque vous assumez les hautes fonctions ,vous êtes sensé améliorer vos services,les perfectionner et produire un travail de qualité ;ce qui n'existe presque pas pour certains de nos compatriotes.

La caisse générale d'épargne du Congo, CADECO,doit,en principe,avoir à sa tête,un vrai technocrate en la matière, quelqu'un qui a une politique financière de haut niveau,pas un ramassis et/ou une personne nommée par ordonnance présidentielle,tout simplement parce qu'elle vienne d'un quota d'un parti ou un regroupement politique,NON !

Le président de la République, chef de l'État, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO ,avec tout le respect que nous lui devons,doit veiller à ça bien avant, car,cette Banque de l'État congolais,la seule qui existe jusqu'à ce jour, doit être modernisée actuellement...!


Plusieurs technocrates en la matière s'interrogent et espèrent voir ,dans les prochains jours, à la tête de la Direction générale de la CADECO S.A, quelqu'un de très fort, compétent, maîtrisant les rouages,une personne du domaine qui sera capable de relever les défis et ainsi valoriser la seule Banque,le seul patrimoine que l'État congolais doit,pour ce deuxième quinquennat du président de la République, promouvoir !

En attendant,nous disons ,bonne chance à la personne qui sera nommée et nous ne cesserons pas de l'accompagner pour qu'elle accomplisse sa mission régalienne au profit de tous les congolais !


J'ai écrit...!


Aaron BASIMARHA


Votre Journaliste

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

SUD-KIVU : LE GOUVERNEUR ET LE VICE-GOUVERNEUR À L’ÉCOUTE DES AGENTS DU GOUVERNORAT

SUD-KIVU : LE PROFESSEUR JEAN-JACQUES PURUSI SADIKI, LE GOUVERNEUR SELON LES CŒURS DES SUD-KIVUTIENS APRÈS UNE RONDE EFFECTUÉE DANS LA VILLE DE BUKAVU

SUD-KIVU/BUKAVU :INCENDIE D'UNE PARTIE DE LA CONCESSION DE L'ONAPAC,LA SOCIÉTÉ PHARMAKINA A APPORTÉ SON SOUTIEN AUX CONCERNÉS