Économie: L'AVSPLA s'insurge contre les tracasseries des agents de la DGM au marché de Kadutu


L'association des vendeurs des souliers plastiques (AVSPLA) au marché central de Kadutu dans la ville de Bukavu, a dénoncé ce jeudi 02 mai 2024, les tracasseries dont ils sont victimes  de la part des agents du centre synthétique des impôts de la DGI à Kadutu. 

"Nous dénonçons les tracasseries et abus dont nous sommes victimes de la part des agents du Centre synthétique d'impôts de Kadutu, qui se permettent de sceller les dépôts communs de nos membres sans aucun fondement légal, exigeant le paiement d'une somme allant de 20 mille à 30 mille francs congolais pour le descellage" a fait savoir le secrétaire d'AVSPLA, Cibalonza Kalegwa Jean-Claude.

Il a de ce fait lancé un appel aux autorités compétentes pour se saisir de cette situation afin de remettre de l'ordre dans le secteur d'impôts dans la commune de Kadutu et dans la ville de Bukavu en général. 

"Nous recommandons le changement du Chef de centre synthétique d'impots de Kadutu ainsi que la mutation de ces agents verreux qui sèment le désordre dans notre métier car trop c'est trop" a conclu notre source.


Rédaction

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

SUD-KIVU : LE GOUVERNEUR ET LE VICE-GOUVERNEUR À L’ÉCOUTE DES AGENTS DU GOUVERNORAT

SUD-KIVU : LE PROFESSEUR JEAN-JACQUES PURUSI SADIKI, LE GOUVERNEUR SELON LES CŒURS DES SUD-KIVUTIENS APRÈS UNE RONDE EFFECTUÉE DANS LA VILLE DE BUKAVU

SUD-KIVU/BUKAVU :INCENDIE D'UNE PARTIE DE LA CONCESSION DE L'ONAPAC,LA SOCIÉTÉ PHARMAKINA A APPORTÉ SON SOUTIEN AUX CONCERNÉS