BUKAVU: LE GOUVERNEUR DE PROVINCE JEAN-JACQUES PURUSI SADIKI DÉPÊCHE UNE ENQUÊTE POUR ÉLUCIDER LES DÉMOLITIONS SUR AVENUE SEMULIKI


Une délégation des habitants de l'Avenue Semuliki au quartier Nyalukemba dans la commune d'Ibanda, s'est déplacée jusqu'au Gouvernorat de Province, ce Mercredi 17 Juillet 2024, présenter un mémorandum au Gouverneur de Province le Professeur Jean-Jacques PURUSI SADIKI.


Les termes du mémorandum des habitants de l'avenue Semuliki portent sur la démolition de leurs maisons par des tiers personnes, laissant ainsi certains ménages sans abris, passant nuit à la belle étoile. 

Ainsi, cette délégation est venue sollicitée l'implication du Gouverneur de Province le Professeur Jean-Jacques PURUSI SADIKI, afin de trouver en bon père de famille, solutions idoines à ce problème qui fait couler encre et salive dans la Province depuis longtemps, bien avant l'installation de l'actuel locataire de Nyamoma. 

Ces habitants de l'avenue Semuliki ont précisé devant l'autorité provinciale, que c'est depuis le 17 Juin 2024 que leurs maisons ont été démolies et leurs parcelles continuent d'être surveillées par des agents de l'ordre.

Ils ont donc ému le vœux de voir l'autorité provinciale suspendre les travaux de construction déjà amorcés dans leurs parcelles ainsi que le retrait des agents de l'ordre dans cette concession. 

Le Chef de l'Exécutif Provincial qui ne ménage aucun effort pour mettre fin aux spoliations et hémorragie foncière dans sa Province et dans son souci de faire rayonner les droits de l'homme au Sud-Kivu afin de se ranger derrière la Vision du Président de la République, 

son Excellence, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, qu'est le Peuple d'abord, a de prime à bord rappelé que ce dossier est sur la table du Ministre provincial de l'urbanisme, habitat et affaires foncières qui a déjà dépêché une équipe sur terrain afin de fournir des informations nécessaires au Gouverneur de Province, lui permettant de prendre une décision dans le respect des lois de la République avant de souligner que celui qui construit chez autrui, construit pour autrui. 

L'autorité provinciale a appelé les habitants de l'avenue Semuliki au calme et attendre les résultats des enquêtes en cours. 

Les habitants de l'avenue Semuliki ont donc remercié le Gouverneur de Province le Professeur Jean-Jacques PURUSI SADIKI, qui leur a prêté oreilles attentives avant de lui rassurer qu'ils demeurent confiants dans les résultats de l'enquête dépêchée par l'autorité provinciale dont la proximité avec sa population n'est plus à prouver.



Yvonne APIMBA et Eugène  MUBALAMA pour la Cellule de communication du Gouvernorat

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Nord-Kivu/Lubero:Kamihunga : les petits producteurs de blé saluent les progrès de leurs champs sous l’approche GIFS.

Sud-Kivu : La population de Lomera dénonce une menace d’exploitation minière semi-industrielle en violation flagrante des droits humains et droits international humanitaire

Nord-Kivu : À Lubero, AALI prépare une nouvelle génération d’agriculteurs modernes grâce à la petite mécanisation