SUD-KIVU-SPOLIATION DES BIENS DU DOMAINE DE L'ÉTAT : Le Gouverneur PURUSI Mzee Mabadiliko lie la parole à l'acte, les spoliateurs entre le marteau et l'enclume !
C'est le vice Gouverneur du Sud-Kivu, Maître Jean-Jacques ELAKANO qui l'a annoncé ce lundi lors d'une visite qu'il a effectuée à labotte non loin de la chapelle catholique.
Une alerte d'un agent de l'État, magistrat de son état qui y réside, a suffit pour que le Gouvernement provincial se saisisse de cette question.
Cette descente sur le terrain intervient quelques jours après que le Gouverneur de province , le Professeur Jean-Jacques PURUSI SADIKI ait annoncé à l'occasion de la présentation de son plan d'action quinquennal couplé à l'investiture de son Gouvernement, que son équipe va s'impliquer pour récupérer les espaces spoliés.
Pour matérialiser cette promesse, ce lundi 1 er juillet 2024, le vice Gouverneur du Sud-Kivu Maître Jean-Jacques ELAKANO en toute sérénité, s'est rendu à labotte en commune d'Ibanda à Bukavu, où un particulier s'est donné le luxe de s'approprier une parcelle de l'État.
D'un ton ferme, le vice-Gouverneur Maître Jean-Jacques ELAKANO a mis en garde d'autres individus qui tenteraient de s'aventurer sur ce terrain de spoliation des domaines publics de l'État.
Ils subiront la rigueur de la loi, prévient-il, en insistant " fini la réaction le gouverneur de Province, le professeur Jean-Jacques PURUSI SADIKI mettra tout en œuvre pour sauver ce qui reste.
Pour rappel, la spoliation des parcelles de l'État reste un problème majeur et qui par moment entrave le développement de la ville de Bukavu et est à la base des conflits fonciers.
Le duo des Jean-Jacques, PURUSI et ELAKANO est plus que déterminé pour y mettre fin.
Pour y arriver une commission a été mise en place pour étudier chaque dossier cas par cas et l'administration foncière sera renforcée avec comme mission principale de sanctionner les spoliateurs et les agents publics corrompus.
Alain MAGURU BASHIGE et Papy MULUME




Commentaires
Enregistrer un commentaire