SUD-KIVU/ETD:LE GOUVERNEUR DE PROVINCE,LE PROFESSEUR JEAN-JACQUES PURUSI SADIKI APPORTE SON SOUTIEN AUX ENTITÉS TERRITORIALES DÉCENTRALISÉES.


Échanger sur les questions sécuritaires, de lutte contre l'insalubrité et de développement, tels sont les points importants au centre de l'entretien entre le chef de l'exécutif provincial et les bourgoumestres de trois communes de la ville de Bukavu, ce jeudi 29 août 2024 dans l'enceinte de la maison communale d'Ibanda.

Le professeur Jean-Jacques PURUSI SADIKI ne veut plus la politique de deux poids, deux mesures, le Gouvernement provincial va procéder à la rétrocession pour que les communes trouvent les moyens de leur politique.il a demandé aux trois bourgmestre des communes que compte la ville de Bukavu de travailler étroitement avec le Maire de Bukavu afin que privilégier l'intérêt général en lieu et place de l'intérêt égoïste. en ce moment où plusieurs pays Africains souffrent de l'épidémie de la variole du singe (Mpox), en particulier la RDC où dans la province du Sud Kivu cette maladie ravage des milliers de personnes, le professeur Jean-Jacques PURUSI SADIKI a insisté sur les mesures préventives et le respect de l'hygiène qui doivent être pris au sérieux.

L'autorité provinciale a renchéri en rappelant aux bourgoumestres de la saison pluvieuse qui pointent à l'horizon,il les a instruit de travailler avec les cadres de bases, les chefs de quartiers et ceux d'avenues de déboucher tous les caniveaux et d'assainir leurs milieux respectifs pour prévenir les inondations et ainsi éviter les catastrophes.

Le Gouverneur de province Jean-Jacques PURUSI SADIKI a prévenu tous ceux-là qui gardent encore les véhicules en pannes le long de la voirie urbaine,les véhicules servant aux malfaiteurs d'opérer le jour comme la nuit en toute quiétude,qu'un moratoire est prévu pour que chaque propriétaire trouve l'endroit où garer son véhicule pour que  l'espace public de l'État demeure Propre.

Le chef de l'exécutif provincial a rassuré tous les trois bourgmestre de son accompagnement tout en appelant les hommes de la justice à collaborer avec eux pour la matérialisation de leur travail, comme le veut le président de la République, chef de l'État Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO.

Le professeur Jean-Jacques PURUSI SADIKI veut une ville de Bukavu propre, assainie, sécurisée et calme, il a appelé tous les trois bourgoumestres à la rigueur car bientôt les poubelles publiques seront installées partout dans la ville de Bukavu afin d'éviter l'insalubrité.



Aaron BASIMARHA,pour la cellule de communication du Gouvernorat du Sud Kivu



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

SUD-KIVU : LE GOUVERNEUR ET LE VICE-GOUVERNEUR À L’ÉCOUTE DES AGENTS DU GOUVERNORAT

SUD-KIVU : LE PROFESSEUR JEAN-JACQUES PURUSI SADIKI, LE GOUVERNEUR SELON LES CŒURS DES SUD-KIVUTIENS APRÈS UNE RONDE EFFECTUÉE DANS LA VILLE DE BUKAVU

SUD-KIVU/BUKAVU :INCENDIE D'UNE PARTIE DE LA CONCESSION DE L'ONAPAC,LA SOCIÉTÉ PHARMAKINA A APPORTÉ SON SOUTIEN AUX CONCERNÉS