Le gouverneur du Sud-Kivu, Jean-Jacques Purusi SADIKI, a réaffirmé son engagement en faveur des droits des personnes vivant avec handicap c'était lors d’une session de sensibilisation et de vulgarisation des droits de cette catégorie des personnes. Cet événement, tenu samedi, visait aussi à informer le public et les personnes en situation  d'handicap des droits qui leur sont garantis par les instruments juridiques nationaux et internationaux.
La présence du gouverneur Jean-Jacques PURUSI SADIKI à cette session a été particulièrement significative. Connu pour son dévouement à la protection et à la promotion des droits des personnes handicapées, Jean-Jacques Purusi Sadiki a annoncé des mesures concrètes pour leur inclusion au sein du gouvernement provincial. Il a notamment promis la nomination de personnes handicapées à des postes décisionnels, lui qui a un ministre de la justice, des droits humains, de la femme, de la jeunesse et des personnes vivant avec handicap.

Le chef de l'exécutif provincial a souligné l’importance de cette initiative, en félicitant le président de la République  Félix Antoine TSHISEKEDI pour la nomination de la première femme ministre vivant avec handicap dans l’histoire du pays.

Jean-Jacques Purusi SADIKI a également insisté sur la nécessité d’adapter les infrastructures aux besoins des personnes handicapées, notamment les maisons et les routes. Il a annoncé des efforts pour promouvoir les petites et moyennes entreprises dirigées par des personnes handicapées. 


 “Nous avons profité de cette occasion pour acheter des sacs fabriqués par des personnes vivant avec handicap. Notre devoir est d'encourager ces genres d’initiatives,” a-t-il ajouté.

Le champion de la protection de droit de l'homme a conclu en affirmant son engagement à mobiliser des bailleurs de fonds pour soutenir les communautés de personnes vivant avec handicap. “Nous devons nous assurer que leurs produits soient achetés, même en dehors du pays,” a-t-il indiqué.



 VICTOIRE MUKENGE POUR LA CELLULE DE COMMUNICATION DU GOUVERNORAT

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

SUD-KIVU : LE GOUVERNEUR ET LE VICE-GOUVERNEUR À L’ÉCOUTE DES AGENTS DU GOUVERNORAT

SUD-KIVU : LE PROFESSEUR JEAN-JACQUES PURUSI SADIKI, LE GOUVERNEUR SELON LES CŒURS DES SUD-KIVUTIENS APRÈS UNE RONDE EFFECTUÉE DANS LA VILLE DE BUKAVU

SUD-KIVU/BUKAVU :INCENDIE D'UNE PARTIE DE LA CONCESSION DE L'ONAPAC,LA SOCIÉTÉ PHARMAKINA A APPORTÉ SON SOUTIEN AUX CONCERNÉS