Goma, le 27 Mai 2025, le gouvernement provincial du Nord Kivu s'en va en guerre contre la fabrication, la vente et la commercialisation des emballages en sachets plastiques.
Désormais, l'utilisation des sachets plastiques est interdite dans la ville de Goma et ses environs.
C'est le Directeur du cabinet adjoint du gouverneur de province du Nord Kivu, Remy Segihombe Bahati, représentant personnel de Bahati Musanga Erasto, qui a présidé ce mardi 25 mai 2025, la cérémonie officielle interdisant l'utilisation des sachets plastiques qui seront définitivement remplaces par les emballages biodégradables.
La ville de Goma doit rester verte, moderne, propre et durable car les sachets en plastiques menacent et polluent l'environnement.
La santé et la protection de l'environnement constituent une priorité pour le gouverneur Bahati Musanga Erasto indique
Rémy Segihombe.
Un ultimatum d'un mois a été accordé aux commerçants qui ont encore un stock de cette marchandise frappée d'interdiction par le mouvement de l'AFC/M23. Dépassé ce délai, des sanctions et amendes fortes seront exigées aux récalcitrants, précise
Julien Ndalieni, Maire de la ville de Goma.
La société Tropical Trading Kivu Bio SARL, qui a gagné le marché de ces emballages biodégradables, affirme que la durée de vie de ces emballages est de courte durée. Il promet qu'il n'y aura pas rupture de stock, ses emballages sont de différentes qualités à un prix abordable. Pyter Banza est le président directeur général de cette entreprise.
Signalons que les autorités qui ont pris part à cette cérémonie, ont déchiré quelques sachets plastiques pour symboliser la fin de leur utilisation par la population de Goma.
Cellcom Gouv NK




Commentaires
Enregistrer un commentaire