RDC : AALI lance officiellement à Kinshasa , la première cohorte du Programme de formation en horticulture et entrepreneuriale des Jeunes.
Vingt-quatre jeunes congolais entament une formation intensive de six mois en horticulture, agribusiness et entrepreneuriat agricole à Kinshasa.
À travers cette initiative, AALI entend promouvoir une nouvelle génération d’entrepreneurs agricoles capables de contribuer durablement à la sécurité alimentaire, à la création d’emplois et à la modernisation du secteur agricole en RDC.
C’est en ce sens que AALI a procédé au lancement officiel de la première cohorte du Programme de Formation Horticole et Entrepreneuriale des Jeunes à Kinshasa.
La cérémonie s’est déroulée en présence du Président d’AALI, le Docteur Emmanuel SANGINGA NTERANYA, du Directeur de l’Agribusiness et Partenariat, Docteur MITIMADJUMAHAMANI, du Représentant de YASEKA, monsieur Fouad, ainsi que du Directeur Général de SOGAZ, monsieur Elir Odio, dont la structure accompagne le programme en qualité de sponsor.
Les participants ont été accueillis sur leur site de formation et d’hébergement, marquant ainsi le début officiel de leur parcours. Cette rencontre a permis de présenter les objectifs du programme, d’encourager les bénéficiaires et de rappeler l’importance de l’engagement des jeunes dans la transformation du secteur agricole en République Démocratique du Congo.
À travers cette initiative, mise en œuvre en collaboration avec la société YASEKA, AALI réaffirme son engagement en faveur de l’autonomisation de la jeunesse et de la promotion d’une agriculture moderne, innovante et génératrice d’opportunités économiques durables.
COMMUNICATION AALI.




Commentaires
Enregistrer un commentaire